Romain/ février 25, 2020/ Portrait/ 0 comments

Pascale LE FALHER, âgée de 55 ans, je suis Mantevilloise depuis 1996.

J’exerce la profession de secrétaire juridique dans un cabinet d’avocats depuis 1982. J’ai choisi ce métier de service pour aider les gens, travailler avec eux, les défendre.

J’ai trois enfants, dont je suis attentivement la scolarité, je suis déléguée de parent d’élèves depuis des années dans les différents établissements qu’ils ont fréquentés. Je m’investis également dans leurs activités sportives, ce qui m’a amenée au poste de secrétaire générale du Comité départemental de Twirling Bâton des Yvelines et de la Ligue Île de France de Twirling Bâton. Bien que mes filles aient arrêté ce sport cette année, j’ai poursuivi mes activités de responsable bénévole.

Je suis persévérante, respectueuse des gens qui m’entourent, tenace, responsable : à partir du moment où je m’engage, je vais jusqu’au bout, ainsi que je l’ai prouvé dans tous mes engagements, scolaires, sportifs, et citoyens.

Mon premier véritable engagement citoyen a débuté en 2014 : le choc des élections ayant amené la victoire du FN dans notre ville a été décisif. J’ai rencontré Romain Carbonne, Marie Prat, Jacques Boutet, et nous avons créé avec d’autres le Collectif de Réflexion et d’Initiatives Citoyennes (CRIC) espace d’échanges et de veille pour préserver l’expression démocratique et consolider le lien social entre les habitants de Mantes-la-Ville.

Très impliqués dans cette association, nous avons ensuite participé à la création du Conseil Citoyen de Mantes-la-Ville dont je pris la présidence en juin 2017. Ce fut une expérience très enrichissante, de par les actions que nous y avons menées (notamment la création de la Fresque des Merisiers) et les rencontres qu’elle a suscitées avec des élus, des représentants d’associations, des citoyens de tous bords.

Aujourd’hui, je souhaite participer encore davantage à la vie de la commune, en étant une élue proche des habitants. Je me suis engagée avec enthousiasme dans l’équipe Nous Mantevillois, aux côtés de Romain Carbonne car je retrouve dans ce groupe les valeurs que je défends, où la bienveillance et la solidarité sont les maîtres mots.


🗳 Les 15 et 22 mars 2020 1er Tour Des Élections Municipales Avec Romain CARBONNE #NousMantevillois
👌 retrouvez l’ensemble du projet sur le site http://nousmantevillois.fr/

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*