Romain/ janvier 24, 2020/ Portrait/ 0 comments

Je m’appelle Pascale LE FALHER, je suis âgée de 55 ans, Mantevilloise depuis 1996. J’exerce la profession de secrétaire juridique depuis 1982.

J’ai trois enfants pour lesquels je me suis toujours très investie tant au niveau de leur scolarité, en devenant déléguée de parent d’élèves, que de leurs activités sportives. De ce fait, je suis devenue depuis une dizaine d’années secrétaire du Comité départemental de Twirling Bâton des Yvelines et secrétaire de la Ligue Ile de France de Twirling Bâton. Mes filles ont arrêté ce sport cette année, mais je poursuis mes activités bénévoles parce qu’à partir du moment où je m’engage, je vais jusqu’au bout du mandat. C’est donc le sport qui m’a amenée à côtoyer des personnalités politiques, avec qui j’ai pu sympathiser.

Mais c’est à partir de 2014 que j’ai commencé mon véritable engagement citoyen. Au lendemain des élections, j’ai effectivement rencontré plusieurs personnes, dont Romain Carbonne, Marie Prat, Jacques Boutet, avec lesquels notamment nous avons créé le Collectif de Réflexion et d’Initiatives Citoyennes. Le CRIC a permis à de nombreux Mantevillois de se retrouver dans cette association dont l’objet est de favoriser l’expression démocratique et de consolider le lien social dans le périmètre local de Mantes-la-Ville.

Très impliqués dans cette association, nous avons souhaité faire encore plus pour notre commune et nous avons participé à la création du Conseil Citoyen de Mantes-la-Ville dont je pris la présidence en juin 2017. Ce fut une belle expérience, mais la commune ne mettant pas à notre disposition tous les moyens nécessaires pour une bonne organisation, j’ai souhaité me tourner vers une autre voie et intégrer une liste municipale qui permettra enfin de recréer du lien social, une ville bienveillante et solidaire. Je retrouve toutes ces valeurs dans l’équipe de Nous Mantevillois.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*