Romain/ janvier 24, 2020/ Portrait/ 0 comments

Dans très peu de temps, nous allons devoir choisir, voter, prendre une décision sur le destin de notre mairie. 

Hé oui, ce sont déjà les élections municipales de 2020.

⁉️ Du haut de mes petits 29 ans j’ai décidé qu’il était grand temps pour moi de prendre mes responsabilités et d’agir pour ma ville ✅

J’ai atterri à Mantes-la-Ville en 2015, mais en 5 ans, j’ai déménagé 4 fois et toujours à Mantes-la-Ville ! Une vraie nomade 

Du Sacré cœur au Parc de la vallée.

En faisant un détour pas le Bel air, pour enfin poser mon petit cocon aux Merisiers !

Mes 2 loulous et ma société ont vu le jour à Mantes-la-Ville et j’aspire prochaine à ouvrir une boutique sur la ville.

Alors ok on est loin des grandes villes, pleines de magasins et lumineuses, mais je pense vraiment que Mantes-la-Ville a du potentiel et je me suis vraiment attachée à plusieurs d’entre vous les habitants sont chaleureux et accueillants.

J’arrête de vous raconter ma vie et je vous dis pourquoi les élections municipales de 2020 et pourquoi Nous Mantevillois :

Titulaire d’un double Master 2 en Ressources Humaines et gestion des entreprises, j’ai eu la chance de pouvoir mettre au service des autres mes compétences en droit social, réinsertion professionnelle, recherche d’emploi, notamment de manière bénévole auprès de plusieurs personnes … 

J’aime beaucoup relever des défis et me fixer des objectifs. 

Mais quand je suis arrivée à Mantes la ville, je me suis rendu compte que les gens avaient perdu espoir, que beaucoup se sentaient oubliés, non écoutés et souvent incompris. Pour beaucoup OUBLIES est le mot qui revient souvent …

Alors je me suis dit qu’il était temps pour moi de faire profiter les autres de mes idées et de mes qualités ( j’ai aussi des gros défauts mais je préfère ne pas dire que je suis une pipelette ) 

ⓂⒺⓈ ⒶⓂⒷⒾⓉⓉⒾⓄⓃⓈ

Dans la ville que je veux construire j’aimerais développer des projets comme : 

Un programme de tutorat encadré, pour favoriser l’échange entre petits et grands. Aide aux devoirs – sorties pédagogiques- événements de quartiers …

Je veux que les familles soient accueillies par la mairie pour gratifier les élèves méritants, autour d’un événement festif. Je veux soutenir les talents de la ville !

Je veux que nos retraités participent à la vie de la ville et donnent un coup de boost à nos jeunes et pourquoi pas un petit conte dans les maternelles 

Enfin je veux que les jeunes prennent leurs responsabilités, autour d’un conseil municipal à eux ! Pour engager des projets écologiques, débloquer des fonds pour organiser des voyages linguistiques ou construire leurs espaces de vie …

Beaucoup disent de moi que je vis dans un monde de bisounours ⁉️ Non j’ai tout simplement des ambitions POSITIVES.

A la question pourquoi Nous Mantevillois, je vais répondre tout simplement : pour le côté humain et réaliste. 

ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 N𝕠𝕦𝕤 𝕄𝕒𝕟𝕥𝕖𝕤𝕧𝕚𝕝𝕝𝕠𝕚𝕤 ?

➡️ Ma première réunion Nous Mantevillois, j’y ai vu des personnes investies, soucieuses de l’avenir de la ville où grandissent leurs proches… 

J’ai surtout compris que c’était une politique de proximité 🤝

Accessible et ouverte à tous ❗

✍ C’est à travers les qualités que j’ai citées que se dessine aussi le portrait de Romain CARBONNE.

🅜🅔🅢 🅥🅐🅛🅔🅤🅡🅢 

Enfin je conclurai sur le fait que lors de ma dernière expérience professionnelle dans l’énergie, j’avais un périmètre d’environ 1500 personnes.

Comment vous expliquez que j’avais honte de n’en connaître qu’un dixième environ ☹

🛑 J’ai claqué la porte de cette société parce que c’était certes un poste de RH, mais loin de là le côté humain, alors j’ai décidé l’ouverture ma micro-entreprise dans le secteur du prêt à porter et mes clientes sont devenues des amies avec qui je partage tout.

🖤 Il est essentiel pour moi de placer les relations humaines au cœurs de mes activités.

Aujourd’hui je peux dire que Nous Mantevillois dépasse le côté politique, car c’est une stratégie de long terme qui va se construire et se décider avec les habitants de Mantes-la-Ville. Vous serez les acteurs principaux et des citoyens entendus !

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*