Romain/ novembre 13, 2019/ Proposition/ 0 comments

Depuis le début du projet municipal Nous Mantevillois nous avons toujours été clairs : l’enjeu écologique doit être au cœur de l’action municipale. C’est une absolue nécessité pour nous assurer ainsi qu’à nos enfants un avenir désirable.


Les membres qui participent au projet Nous Mantevillois en sont convaincus depuis longtemps et notre souci n’est pas de savoir si nous avons le plus beau vert sur nos tracts. Notre souci c’est d’accompagner la ville et ses habitants dans les changements indispensables à la préservation de notre environnement.


🎯 C’est notre priorité. Et toute l’action municipale devra être orientée pour y répondre dans le cadre d’un projet écologique à l’échelle communale et communautaire.


Parce qu’ils participent au dérèglement climatique nous réduirons les émissions des gaz à effet de serre (GES). Les actions à mener pour atteindre cet objectif sont multiples. Il s’agira en premier lieu d’identifier les sources de ces émissions et les supprimer. Concrètement cela implique de rénover les bâtiments municipaux afin qu’ils consomment moins d’énergie et de fluides (gaz, électricité, eau).


Nous défendrons également cette ambition au sein de la Communauté Urbaine notamment en nous opposant au projet d’extension des carrières cimentières de Brueil-en-Vexin et en suivant avec attention la conduite du Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) de la GPS&O.
En terme de développement économique cela implique pour la commune d’encourager une économie locale, sociale et solidaire.


En ce qui concerne l’aménagement urbain nous agirons pour favoriser la biodiversité en ville.


Petite enfance, jeunesse, vie associative, transports, … Tous les dossiers devront être conduits avec la ferme détermination d’être plus vertueux et plus responsables.

🌳 Vous pouvez retrouver nos engagements pour une politique écologique durable et responsable

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*