Romain/ octobre 8, 2019/ Communication, Proposition/ 0 comments

·         Ne plus jamais reproduire 2014 et fermer définitivement les portes de la ville au FN ;

·         Un projet municipal basé sur l’écologie, le social, l’engagement citoyen et la vision d’une ville bienveillante et dynamique ;

·         Les méthodes de travail : transparence, franchise, sincérité 

·         Donner aux agents les moyens de rendre service à la population, qu’ils retrouvent un véritable sens dans leur mission ;

·         L’ambition d’une ville qui rende service à ses habitants et des élus qui rendent compte de leurs actions ;

·         Le refus des vieilles pratiques politiciennes et partisanes.

Maintenant que vous savez ce qui nous unit, vous comprendrez de manière évidente ce qui ne nous lie pas à d’autres listes. Six ans après le drame démocratique de 2014 les électeurs demandent de la clarté dans les projets et les pratiques politiques.

La légitimité et la crédibilité ne s’héritent pas, pas plus qu’elles ne se proclament.

Nous n’accordons aucun crédit aux appels au rassemblement derrière le seul et unique mot d’ordre « dégager le FN ». Notre ville mérite mieux que cette seule proposition.

Nous avons l’ambition de révéler l’identité de Mantes-la-Ville et d’exploiter ses atouts.

Aujourd’hui le constat est le suivant : les interlocuteurs avec lesquels nous avons discuté à plusieurs reprises, du PCF, du PS et d’EELV ne jugent pas nécessaire pour le moment de s’engager avec nous dans cette démarche de renouvellement des pratiques politiques, démocratiques et citoyennes.

Un rassemblement forcé ne serait qu’illusoire. Une belle, mais éphémère, vitrine de campagne ne suffira pas à maîtriser un projet municipal sur 6 ans. L’exercice d’un mandat requiert une équipe soudée, unie et confiante.

Pour les élections municipales de 2020 chacun doit prendre ses responsabilités. 

La nôtre, après avoir fermé la page de cette période sombre, sera de gérer la ville dans le cadre d’une alternative politique de gauche, sincère et ambitieuse avec une équipe municipale mobilisée.

Votre responsabilité les 15 et 22 mars prochain sera de choisir le projet politique qui vous semble le plus pertinent pour Mantes-la-Ville

Investissez-vous pour la commune, pour ses habitants, pour vous-mêmes. 

La ville n’est rien sans ses habitants #MLV2020 #NousMantevillois

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*