Romain/ mai 31, 2019/ Action/ 1 comments

Avez-vous déjà participé à un « diagnostique en marchant » ou « marche exploratoire » dans votre quartier. Normalement c’est organisé par la mairie mais comme sur beaucoup d’autres choses on ne peut compter que sur nous-mêmes.

Qu’est-ce que c’est ?

Simplement de se promener dans les rues de notre ville avec les habitants pour mettre en avant les points faibles et les points forts et élaborer des propositions d’amélioration.

L’objectif est de prendre des informations directement sur le terrain, de confronter les points de vue et de construire une vision commune du territoire.

Le fait de faire ça ensemble, avec les habitants et les professionnels, est aussi important que les résultats obtenus. Cela permet d’enrichir les points de vue et de mettre en oeuvre une dynamique participative et partagée.

Voici la 1ère ballade urbaine que nous vous proposons. Évidement il y en aura d’autres, on ne va pas arpenter tout Mantes-la-Ville en une demie-journée. Nous voulons prendre le temps de faire les chose correctement.

RDV donc à 14h devant la piscine Aquasport,

arrivée prévue devant la mairie vers 16h30/17h.

Si vous voulez nous rejoindre en chemin, n’hésitez pas 😉

Share this Post

1 Comment

  1. Les diagnostics en marchant existaient du temps de Brochot je les ai organisés avec les services techniques et cela permettait de résoudre pas mal de problèmes

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*